Résumé: vous trouverez ci-dessous l'histoire de la guilde contenant celle de Gorath, puis la création de Daknan'gra Eri, sa destruction, et enfin le renouveau sur Orkandia. A la fin se trouvent les modalités de la charteVenez visiter
NOTRE BONNE ERI!
HISTOIRE DE LA GUILDELa naissance d'une haine :Tout commença une cinquantaine d'années auparavant, lors de la formation d'un petit peuple migrant composé d'humains et d'orcs vivant en cohabitation quelque part à dans l'ouest de la région des Terres Inconnues des Royaumes Oubliés. La rencontre d'une orc plus jolie que la moyenne avec un humain de passage donna la naissance de Ericrée, une belle demi-orc. Celle-ci rencontra, une vingtaine d'années plus tard, un humain de son village et mit au monde le petit Gorath. Ils vécurent une bonne dizaine d'années en harmonie au sein de leur peuple migrateur, contenant entre 700 et 1000 personnes. Mais certains membres de ce peuple, à l'ambition grandissante, virent là la clé de leur fortune et de leur pouvoir. C'est alors qu'une milice se forma, dirigée par un certain demi-orc nommé Korg, et commença à asservir les pauvres plouks de ce peuple, s'installant une bonne fois pour toutes.
Le père de Gorath, qui était un brave homme, complotait dans l'ombre pour renverser cette dictature. Mais le destin voulut qu'un affrontement ait lieu entre les résistants et la milice, ce même destin qui ôta la vie de nombreux pères de famille comme celui de Gorath. Ce fût un vrai massacre. Une aide quelconque aurait été la bienvenue, mais restait absente pour ces fermiers. Après l'acte de son père, Gorath se jura qu'un jour il aiderait les peuples similaires au sien, lorsque ceux-ci en auraient grandement besoin.
Sa mère, qui n'avait pas accepté la mort de son mari, demanda à voir le seigneur Korg en personne. Une fois en face de lui, elle se jeta dessus avec un poignard... tentative qui échoua car la pauvre fût interceptée par le général des armées, un orc du nom de Mok, qui n'hésita pas à lui trancher la gorge. De sa mère, Gorath retint qu'il fallait garder sa haine en patience, et réfléchir.
Le début d'un périple :De longues années passèrent et Gorath le bucheron, comme on l'appelait désormais, vivait dans sa cabane, tapant du bois de sa hache, rongé par la colère. Jusqu'au jour où un humain du nom de Dalan, chef de la milice, remarqua son habileté à manier cette arme. Il lui proposa d'intégrer la milice, pour un salaire mensuel qui dépassait tout ce qu'il avait gagné l'année passée. Gorath, malgré sa haine passée, accepta l'offre et se retrouva rapidement à guerroyer pour ce qui commençait à devenir un domaine non négligeable.
La milice se composait de plusieurs factions qui se menaient elles-mêmes de petites guerres sans importance. La plus grande et importante de ces factions, celle des Jouxteux, était uniquement composée d'humains et dirigée par Dalan lui-même. Elle invoquait pour sa principale rivale composée d'orcs et de demi-orcs, les Borgs, une grande haine. Généralement impunis, les Jouxteux ridiculisaient régulièrement les Borgs qui n'avaient souvent pas leur mot à dire. Gorath avait intégré les Borgs dès son entrée dans la milice, et semblait déjà sans difficultés s'élever face à la faible intelligence des orcs qui la dirigeaient. Mais préférant ne pas s'attirer des ennuis, il restait calme dans son coin et s'occupait uniquement d'exécuter les ordres qu'on lui donnait.
Malheureusement, le jour où Gorath découvrit qu'on lui avait volé la hache qui avait appartenu autrefois à son grand-père, il décida de passer à l'action. Sans difficultés, il élabora un plan qui permettrait aux Borgs, s'il fonctionnait, de diriger la milice. Ses collègues, stupéfaits par son ingéniosité, acceptèrent de suivre ses ordres et son plan. C'est ainsi qu'une nuit, un groupe d'une quinzaine d'individus entra dans les quartiers des Jouxteux sans se faire remarquer, et égorgea la moitié de leurs membres dans leur sommeil. Gorath garda pour lui-même le cas de Dalan, qui possédait ses appartements dans le fortin, avec la plupart des dirigeant de l'armée. Par chance, le demi-orc n'eut à égorger que deux gardes pour arriver enfin dans les appartements souhaités. Une main sur la bouche et le couteau sous la gorge, Gorath réveilla l'intéressé en lui disant:
Vous n'auriez vraiment pas dû m'enrôler... avant de finir le travail. Le lendemain, le corps de Dalan et de ses miliciens furent découverts. Et c'est ainsi que Gorath, récent chef des Borgs, enfin devenue la plus puissante faction, fut nommé chef de la milice.
De cet épisode, Gorath retint que la faim justifie les moyens... et tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
La jouissance d'un pouvoir illusoire :Dès lors, les buffets gouteux et les réunions entre dirigeants firent leur apparition. Les campagnes de guerre entre petits royaumes s'enchainaient pour le plaisir de ceux qui détenaient le pouvoir, et Gorath s'endurcissait de jour en jour. Ils étaient tous là, le Seigneur Korg, le général Mok, le maitre chevalier Nolan, l'archer-mage Nilga et Gorath, chef de la milice. Mais la haine que Gorath éprouvait était encore présente et plus virulente que jamais. Ses nouveaux quartiers étant dans le fortin, il s'était trouvé une nouvelle passion qui consistait à espionner les autres. De par ses capacités à fouiner, il découvrit certains choses croustillantes qu'il ne manquerait pas utiliser à ses propres fins. Il se jura alors de toujours bien s'informer sur ses futures victimes.
Quelques années passèrent et Gorath menait d'une main de fer sa milice, jusqu'au jour où, parti en éclaireur lors de leurs raids il se retrouva isolé, seul face à un énorme troll des volcans. Le combat fût rude, mais la victoire acquise, malgré de lourdes blessures... certaines qui marqueraient sont visage et son esprit pour toujours.
L'art de manipuler et trahir :Après ces quelques années, Gorath avait largement été intégré au sein des dirigeants du royaume. Toujours obéissant, ne se faisant pas remarquer, il avait su attirer l'amitié de tous, sauf le Seigneur Korg, toujours plus méprisant que jamais envers lui et la talentueuse archer-mage. Jusqu'au jour où en l'absence du Seigneur, il annonça qu'il allait renverser son gouvernement. Sur les outrances et réfutations de Mok, Gorath le menaça de révéler ce qu'il faisait aussi souvent dans la chambre à coucher du Seigneur. Tous ne purent que le suivre avec plaisir ou à contre-cœur.
Le lendemain, Korg était jugé, et ça tête en dessous de ses épaules. Il avait traité de fourbe, avant de mourir, ce bon Gorath qui avait rêvé depuis des lustres de cette vengeance. Une fois le pouvoir de son nouveau royaume entre les mains, Gorath fit pendre le général Mok, qui avait tout de même tué sa mère. Le mot
Daknan était sorti de ses lèvres à l'encontre du nouveau dirigeant, ce qui en orc signifiait
sans honneur.
La naissance d'une guilde :En l'honneur de sa mère, Gorath renomma son royaume
Ericrée, qui devint
Eri dans le langage de la populace, également nom de la capitale. Royaume qui d'ailleurs, plusieurs années après, fut incorporé au fameux Royaume de Nerwack pour soutenir la cause des Seigneurs Déchus, une guilde de l'Ancien Monde, mais qui retrouva finalement son indépendance. Le nom de Gorath n'était désormais plus aussi inconnu qu'avant sur les Royaumes Oubliés. Il avait gagné énormément en sagesse, mais sa fourberie ressortait à nouveau.
Daknan'gra Eri, c'est ce qu'on entendait assez souvent au passage de Gorath et des Seigneurs qui l'accompagnaient; cela voulait dire dans une traduction acceptable en langage des hommes
Les guerriers sans honneur d'Eri. Leur quartier général et le centre de leurs actions était basé justement à Eri.
Existence, destruction, apogée puis souvenir :Ses débuts furent difficile, mais petit à petit, la guilde commença à se faire un nom sur l'Ancien Monde. On raconte même que Gorath déclara seul une guerre contre une guilde entière afin de faire un grand coup publicitaire. De nombreux seigneurs se mirent à détester les Daknan lorsqu'ils furent bien en place, et plusieurs guildes furent les victimes de leurs trahisons. Un beau jour, lassé de tout, on raconte que le Fourbe laissa sa place au Régent Cabal, dit le Fou. Les actions sans honneurs s'enchainèrent mais ce dernier mourut et la guilde avec.
Aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est après sa destruction que la guilde prit une ampleur démesurée. Les factions se déchirèrent en désirant reprendre la direction du groupe, puis se firent la guerre. Petit à petit, certaines lois Daknan évoluèrent en leur sein au point que la guilde originale ne fût plus reconnaissable. De fait, les seigneurs qui se désignaient Daknan étaient nombreux, et le culte du non honneur se répandit tel un fléau mortel.
Gorath renia longtemps les pratiques contournées qui déviaient de la véritable voie du Daknan, tentant sans relâche de faire regagner le droit chemin à ses anciens adeptes. Peu à peu, alors que chacun suivait sa propre voie, ce qui restait des Daknan s'éparpilla dans les Royaumes Oubliés et l'état d'esprit ne devint plus qu'un souvenir.
La suite :De nombreuses années passèrent. Les Daknan ne sont plus depuis bien longtemps, mais on dit qu'un jour Gorath ou un de ses descendants reviendra au grand jour. Ce jour-là, l'âme des Daknan rejaillira de son moule originel, et fera tomber la destruction sur tous les Korgs qui se mettront en travers de son chemin.