Daknan'gra Orkandia
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 La charte

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Gorath
Le Fourbe
Gorath


Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 40
Nom de Royaume : Eri
Race : Demi-orc
Guilde : Daknan'gra
Date d'inscription : 05/11/2007

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MessageSujet: La charte   La charte Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:17

Résumé: vous trouverez ci-dessous l'histoire de la guilde contenant celle de Gorath, puis la création de Daknan'gra Eri, sa destruction, et enfin le renouveau sur Orkandia. A la fin se trouvent les modalités de la charte


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HISTOIRE DE LA GUILDE


La naissance d'une haine :


Tout commença une cinquantaine d'années auparavant, lors de la formation d'un petit peuple migrant composé d'humains et d'orcs vivant en cohabitation quelque part à dans l'ouest de la région des Terres Inconnues des Royaumes Oubliés. La rencontre d'une orc plus jolie que la moyenne avec un humain de passage donna la naissance de Ericrée, une belle demi-orc. Celle-ci rencontra, une vingtaine d'années plus tard, un humain de son village et mit au monde le petit Gorath. Ils vécurent une bonne dizaine d'années en harmonie au sein de leur peuple migrateur, contenant entre 700 et 1000 personnes. Mais certains membres de ce peuple, à l'ambition grandissante, virent là la clé de leur fortune et de leur pouvoir. C'est alors qu'une milice se forma, dirigée par un certain demi-orc nommé Korg, et commença à asservir les pauvres plouks de ce peuple, s'installant une bonne fois pour toutes.

Le père de Gorath, qui était un brave homme, complotait dans l'ombre pour renverser cette dictature. Mais le destin voulut qu'un affrontement ait lieu entre les résistants et la milice, ce même destin qui ôta la vie de nombreux pères de famille comme celui de Gorath. Ce fût un vrai massacre. Une aide quelconque aurait été la bienvenue, mais restait absente pour ces fermiers. Après l'acte de son père, Gorath se jura qu'un jour il aiderait les peuples similaires au sien, lorsque ceux-ci en auraient grandement besoin.

Sa mère, qui n'avait pas accepté la mort de son mari, demanda à voir le seigneur Korg en personne. Une fois en face de lui, elle se jeta dessus avec un poignard... tentative qui échoua car la pauvre fût interceptée par le général des armées, un orc du nom de Mok, qui n'hésita pas à lui trancher la gorge. De sa mère, Gorath retint qu'il fallait garder sa haine en patience, et réfléchir.


Le début d'un périple :


De longues années passèrent et Gorath le bucheron, comme on l'appelait désormais, vivait dans sa cabane, tapant du bois de sa hache, rongé par la colère. Jusqu'au jour où un humain du nom de Dalan, chef de la milice, remarqua son habileté à manier cette arme. Il lui proposa d'intégrer la milice, pour un salaire mensuel qui dépassait tout ce qu'il avait gagné l'année passée. Gorath, malgré sa haine passée, accepta l'offre et se retrouva rapidement à guerroyer pour ce qui commençait à devenir un domaine non négligeable.

La milice se composait de plusieurs factions qui se menaient elles-mêmes de petites guerres sans importance. La plus grande et importante de ces factions, celle des Jouxteux, était uniquement composée d'humains et dirigée par Dalan lui-même. Elle invoquait pour sa principale rivale composée d'orcs et de demi-orcs, les Borgs, une grande haine. Généralement impunis, les Jouxteux ridiculisaient régulièrement les Borgs qui n'avaient souvent pas leur mot à dire. Gorath avait intégré les Borgs dès son entrée dans la milice, et semblait déjà sans difficultés s'élever face à la faible intelligence des orcs qui la dirigeaient. Mais préférant ne pas s'attirer des ennuis, il restait calme dans son coin et s'occupait uniquement d'exécuter les ordres qu'on lui donnait.

Malheureusement, le jour où Gorath découvrit qu'on lui avait volé la hache qui avait appartenu autrefois à son grand-père, il décida de passer à l'action. Sans difficultés, il élabora un plan qui permettrait aux Borgs, s'il fonctionnait, de diriger la milice. Ses collègues, stupéfaits par son ingéniosité, acceptèrent de suivre ses ordres et son plan. C'est ainsi qu'une nuit, un groupe d'une quinzaine d'individus entra dans les quartiers des Jouxteux sans se faire remarquer, et égorgea la moitié de leurs membres dans leur sommeil. Gorath garda pour lui-même le cas de Dalan, qui possédait ses appartements dans le fortin, avec la plupart des dirigeant de l'armée. Par chance, le demi-orc n'eut à égorger que deux gardes pour arriver enfin dans les appartements souhaités. Une main sur la bouche et le couteau sous la gorge, Gorath réveilla l'intéressé en lui disant: Vous n'auriez vraiment pas dû m'enrôler... avant de finir le travail. Le lendemain, le corps de Dalan et de ses miliciens furent découverts. Et c'est ainsi que Gorath, récent chef des Borgs, enfin devenue la plus puissante faction, fut nommé chef de la milice.

De cet épisode, Gorath retint que la faim justifie les moyens... et tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.


La jouissance d'un pouvoir illusoire :


Dès lors, les buffets gouteux et les réunions entre dirigeants firent leur apparition. Les campagnes de guerre entre petits royaumes s'enchainaient pour le plaisir de ceux qui détenaient le pouvoir, et Gorath s'endurcissait de jour en jour. Ils étaient tous là, le Seigneur Korg, le général Mok, le maitre chevalier Nolan, l'archer-mage Nilga et Gorath, chef de la milice. Mais la haine que Gorath éprouvait était encore présente et plus virulente que jamais. Ses nouveaux quartiers étant dans le fortin, il s'était trouvé une nouvelle passion qui consistait à espionner les autres. De par ses capacités à fouiner, il découvrit certains choses croustillantes qu'il ne manquerait pas utiliser à ses propres fins. Il se jura alors de toujours bien s'informer sur ses futures victimes.

Quelques années passèrent et Gorath menait d'une main de fer sa milice, jusqu'au jour où, parti en éclaireur lors de leurs raids il se retrouva isolé, seul face à un énorme troll des volcans. Le combat fût rude, mais la victoire acquise, malgré de lourdes blessures... certaines qui marqueraient sont visage et son esprit pour toujours.


L'art de manipuler et trahir :


Après ces quelques années, Gorath avait largement été intégré au sein des dirigeants du royaume. Toujours obéissant, ne se faisant pas remarquer, il avait su attirer l'amitié de tous, sauf le Seigneur Korg, toujours plus méprisant que jamais envers lui et la talentueuse archer-mage. Jusqu'au jour où en l'absence du Seigneur, il annonça qu'il allait renverser son gouvernement. Sur les outrances et réfutations de Mok, Gorath le menaça de révéler ce qu'il faisait aussi souvent dans la chambre à coucher du Seigneur. Tous ne purent que le suivre avec plaisir ou à contre-cœur.

Le lendemain, Korg était jugé, et ça tête en dessous de ses épaules. Il avait traité de fourbe, avant de mourir, ce bon Gorath qui avait rêvé depuis des lustres de cette vengeance. Une fois le pouvoir de son nouveau royaume entre les mains, Gorath fit pendre le général Mok, qui avait tout de même tué sa mère. Le mot Daknan était sorti de ses lèvres à l'encontre du nouveau dirigeant, ce qui en orc signifiait sans honneur.


La naissance d'une guilde :


En l'honneur de sa mère, Gorath renomma son royaume Ericrée, qui devint Eri dans le langage de la populace, également nom de la capitale. Royaume qui d'ailleurs, plusieurs années après, fut incorporé au fameux Royaume de Nerwack pour soutenir la cause des Seigneurs Déchus, une guilde de l'Ancien Monde, mais qui retrouva finalement son indépendance. Le nom de Gorath n'était désormais plus aussi inconnu qu'avant sur les Royaumes Oubliés. Il avait gagné énormément en sagesse, mais sa fourberie ressortait à nouveau.

Daknan'gra Eri, c'est ce qu'on entendait assez souvent au passage de Gorath et des Seigneurs qui l'accompagnaient; cela voulait dire dans une traduction acceptable en langage des hommes Les guerriers sans honneur d'Eri. Leur quartier général et le centre de leurs actions était basé justement à Eri.


Existence, destruction, apogée puis souvenir :


Ses débuts furent difficile, mais petit à petit, la guilde commença à se faire un nom sur l'Ancien Monde. On raconte même que Gorath déclara seul une guerre contre une guilde entière afin de faire un grand coup publicitaire. De nombreux seigneurs se mirent à détester les Daknan lorsqu'ils furent bien en place, et plusieurs guildes furent les victimes de leurs trahisons. Un beau jour, lassé de tout, on raconte que le Fourbe laissa sa place au Régent Cabal, dit le Fou. Les actions sans honneurs s'enchainèrent mais ce dernier mourut et la guilde avec.

Aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est après sa destruction que la guilde prit une ampleur démesurée. Les factions se déchirèrent en désirant reprendre la direction du groupe, puis se firent la guerre. Petit à petit, certaines lois Daknan évoluèrent en leur sein au point que la guilde originale ne fût plus reconnaissable. De fait, les seigneurs qui se désignaient Daknan étaient nombreux, et le culte du non honneur se répandit tel un fléau mortel.

Gorath renia longtemps les pratiques contournées qui déviaient de la véritable voie du Daknan, tentant sans relâche de faire regagner le droit chemin à ses anciens adeptes. Peu à peu, alors que chacun suivait sa propre voie, ce qui restait des Daknan s'éparpilla dans les Royaumes Oubliés et l'état d'esprit ne devint plus qu'un souvenir.


La suite :

De nombreuses années passèrent. Les Daknan ne sont plus depuis bien longtemps, mais on dit qu'un jour Gorath ou un de ses descendants reviendra au grand jour. Ce jour-là, l'âme des Daknan rejaillira de son moule originel, et fera tomber la destruction sur tous les Korgs qui se mettront en travers de son chemin.


Dernière édition par Gorath le Mar 15 Nov - 1:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La charte   La charte Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:17

LA CHARTE


Les buts:


Daknan'gra Orkandia reprend les objectifs de Daknan'gra Eri qui avait pour principal but de protéger la populace s'identifiant à celle d'Eri: celle entre 700 et 1000 personnes. Cette protection est le résultat d'une politique de prévention visant à: piller les Seigneurs possédant trop de ressources (donc s'attirant des ennuis trop facilement) et punir ceux qui agressent les pauvres gens pour des raisons jugées inacceptables.

Également, Daknan'gra Eri, c'est une lutte continuelle et acharnée pour le pouvoir au sein d'une guilde ne possédant qu'une faible solidarité, aucun honneur, mais plein de valeurs trop rarement mises au premier plan. Le Herpé et les pots-de-vin sont des armes nécessaires pour obtenir tout ce que l'on désire. Les buts secondaires de la guilde sont donc ceux des membres (ou non-membres) les plus ingénieux et méritants.


Hiérarchie:


- Le Fourbe: créateur et dirigeant incontestable de la guilde. Gorath a adopté ce surnom que lui donna Korg le jour de sa mort. (aucun lien avec l'appellation fourbe© des déments)
- Le Régent: Daknan'gra possédant le meilleur statut.
- Les Daknan ou Daknan'gra: membres de la guilde.
- Les Privilégiés: Seigneurs n'appartenant pas à la guilde mais possédant un statut en son sein de par leurs actions à son égard.
- Les Korgs: ceux qui méritent de subir une vengeance. Gorath les a appelés comme cela afin de se rappeler la vengeance qu'il a finalement obtenue de Korg après tant d'années. Plus précisément, il s'agit des membres de la liste noire créée par les Daknan. Ils n'ont aucun droit et sont persécutés par les Daknan jusqu'à qu'ils aient payé le prix affiché sur leur tête.


Le fonctionnement interne:


Il se base sur la notion particulière de statut. Chaque Daknan'gra aura un statut qui le positionnera par rapport aux autres, conférant un certain poids dans ses avis et décisions. Les décisions sont prises par vote de l'ensemble des Daknan.

Le statut peut s'obtenir de diverses manières selon les lois énoncées par le Fourbe:
-PUISSANCE: Détruire les bâtiments des Korgs nommés sans craindre un quelconque risque (les destructions sur son propre royaume n'ont aucune importance)
-RENOMMÉE: Obtenir de la renommée auprès de tout Orkandia (résolution de quêtes, performances rôlistiques, popularité générale...)
-GÉNÉROSITÉ: Rendre un service à un Daknan possédant un meilleur statut
-COURAGE: battre d'une quelconque manière un Daknan possédant un meilleur statut (duels possibles)
-MANIPULATION: ridiculiser un Daknan possédant un meilleur statut (joutes verbales par ex.)
-INSTINCT: Proposer des décisions au vote et que celles-ci passent telles qu'elles.

A l'inverse (cas d'échecs, mauvaises performances), le statut peut très facilement se perdre.

Le statut est donné et retiré par le Fourbe sur des méthodes les plus impartiales possibles, hors graissage de patte... Il est le seul recruteur possible, mais ne vote pas. Il détient le pouvoir exécutif mais peut à titre exceptionnel faire refuser une décision qui est passée au vote (pas l'inverse: faire accepter une décision refusée au vote). Seul le Régent et lui-même sont autorisés à faire des annonces pour l'ensemble de la guilde.

Tout Daknan'gra doit respect a celui qui a plus de statut que lui. Pour toute enfreinte de cette règle, le plus haut statut peut demander à l'autre de rendre des comptes et même proposer une décision à voter à cet effet. Tout ceci pourra bien évidemment se terminer par un duel ou une joute verbale à l'appréciation du Fourbe. En l'absence du Fourbe, le Régent décidera des conséquences.

La formation de factions sera nécessaire si le nombre de Daknan'gra au sein de la guilde devient conséquent.

Un orc ou un humain gagnera toujours plus facilement du statut que toute autre race, étant donné les origines du Fourbe.


Le recrutement:


Les conditions de recrutement pour devenir Daknan'gra ont changé. Il faudra désormais avoir déjà obtenu un statut au sein de la guilde, aussi faible qu'il soit, d'une quelconque manière qui soit, pour pouvoir l'intégrer. Il était nécessaire auparavant de se battre dans l'arène d'Eri: ce n'est plus le cas. Le jugement se fera dorénavant sur un Herpé libre ou une mission quelconque, le Fourbe annoncera s'il en est content.


La Politique extérieure :


Daknan'gra Orkandia est une guilde sans honneur car ce dernier est inutile; le plus important est de prospérer et se divertir, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
La guilde se donne par conséquent le droit aux alliances et PNA, mais reste tout à fait disponible et corruptible auprès d'ennemis, guildes et seigneurs qui savent graisser la patte des plus hauts placés en son sein en y mettant le prix. Tout Seigneur attaquant trop souvent un ou plusieurs Daknan'gra risque d'être rapidement jugé comme Korg.

La guilde se réserve le droit d'attaquer tout Seigneur se trouvant entre 700 et 1000 personnes si ses greniers sont jugés étant une invitation à la destruction. En contre partie, elle se propose de protéger ceux qui, entre 700 et 1000 de population, sont agressés pour rien, en jugeant leurs agresseurs comme Korg.

Tout Seigneur jugé Korg aura sa punition affichée à la vue de tous dans nos locaux. En montrant ses faits d'armes contre les Korgs, tout Seigneur, qu'il soit Daknan'gra, appartenant à une autre guilde, ou sans-guilde, pourra se vanter et obtenir du Fourbe un statut.

Suite à des pot-de-vin aux bonnes personnes, un Seigneur quelconque pourra très certainement acheter un contrat sur la tête d'un autre Seigneur afin de le placer dans la liste des Korgs (ou tout autre type de contrat).
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